Haut

Guillaume Zuili

  -    -  Guillaume Zuili
Série Perche, Guillaume Zuili

Série Perche, Guillaume Zuili

Série Perche, Guillaume Zuili

Série Perche, Guillaume Zuili

Série Perche, Guillaume Zuili

Série Perche, Guillaume Zuili

Guillaume Zulli

Guillaume Zulli

Né en france en 1965, Guillaume Zuili vit à los angeles depuis une vingtaine d’années. En 2017, il est le lauréat du prix Camera Clara qui récompense les artistes qui travaillent à la chambre photographique.

Il est représenté en France par la galerie Clémentine de la Féronnière et l’agence Vu’ (Paris). Après sa résidence dans le Perche, il vient de remporter la résidence de la ville Corbeil-Essonnes 2019 pour l’œil urbain.

Dans la logique de dialogue avec le territoire et ses habitants dans le cadre du festival et des résidences, Art culture & Co a invité Guillaume Zuili, pour une deuxième fois. L’année précédente, le photographe avait ponctué son travail sur le paysage du Perche de quelques notables portraits ; comme il n’en avait fait depuis 20 ans et qui furent, d’ailleurs, acquis par l’Écomusée du Perche en 2018. Il a semblé important de lui permettre de poursuivre cette partie du travail. Parallèlement, en regard du prisme historique de cette année, il apparait tout aussi incontournable de commencer à fixer par la pellicule un état de la population actuelle du Perche. La mixité d’aujourd’hui permet d’envisager les habitants dans leurs différentes origines et classes sociales. Monde rural et néorural, monde socio-économique et culturel également, le Perche est un territoire rural particulier, représentatif du monde rural d’aujourd’hui, mais aussi, d’hier car très préservé. Il est aussi une terre d’accueil d’une population citadine en rupture de ban, une zone importante de résidences secondaires et une destination touristique pour les amoureux de paysage. Il offre un visage pertinent du territoire français qu’il est intéressant d’observer. Par la suite d’autres artistes poursuivront cette démarche dans le cadres des résidences photographiques d’Art Culture & Co.

Lieu d’exposition

Manoir de Courboyer