Suivez-nous !
Haut

Euridice Kala

© Euridice Kala/ADAGP

© Euridice Kala/ADAGP

© Euridice Kala/ADAGP

© Euridice Kala/ADAGP

Euridice Kala ©Téo Bétin


Née en 1987 à Maputo, (Mozambique). Artiste voyageuse, elle a été invitée à résidence dans différents pays. Elle est actuellement basée à Paris.

Elle a été formée à la photographie et à la vidéo à la Market Photography Workshop (école fondée par David Goldblatt) à Johannesburg. Elle travaille actuellement à sa première exposition personnelle qui aura lieu au Centro Camoes Maputo, au Mozambique en novembre 2018, puis à Lisbonne au printemps 2019.

Elle est membre fondatrice du PAN!C (Réseau panafricain de la contemporanéité indépendante) et plus récemment elle a fondé e.a.st (Ephemeral Archival Station), un laboratoire collectif de pratique de la recherche artistique qui regroupe une dizaine d’artistes.

Elle travaille différents média pour atteindre ses objectifs : la performance, la vidéo, des sculptures-textes, des installations et de la photographie.

Son approche artistique s’intéresse aux métamorphoses culturelles et historiques, à ses manipulations et adaptations dans une période qui se déroule du XVe siècle au début du XXe siècle.

Ces récits forment des pistes poétiques et dialectiques qui se déroulent dans les espaces de départ et se développent au fur et à mesure de rencontres…

Lieu d’exposition

Hôtel Bouillerie