Haut
Image Alt

Expositions

  -  Expositions

Une programmation artistique basée sur l’ancrage territorial et le contexte historique.

Le Champ des Impossibles se base sur le fonds historique existant en valorisant les histoires de F. Hundertwasser, artiste hors normes, et de P. Heliczer, poète de la Beat Génération, qui ont vécus de longues années dans le Perche. Cette dimension historique sera valorisée à travers une exposition permanente conçue comme un centre d’interprétation et selon le concept d’une maison d’Illustre très prisé en France telles que les maisons d’Eric Satie, de Georges Sand ou de Jacques Tati…

La programmation annuelle du Champ des Impossibles sera également rythmé par l’organisation d’expositions temporaires des artistes en résidence. Des expositions thématiques d’envergure construites à partir du fonds de l’arthotèque, des prêts publics et privés seront également prévues.

Les premières expositions du Champ des Impossibles ont présenté le travail de Guillaume Zuili et d’Anaïs Boudot par exemple. Ces expositions ont été accueillies par le café-cantine-galerie « Après l’École » qui, installé dans l’ancienne école du village de St-Cyr-la-Rosière, est un véritable espace de vie culturelle où les rencontres se réinventent.

Expositions en cours ou à venir

EXPOSITIONS PASSÉES