Suivez-nous !
Haut

Éric Mezan

© Eric Mezan

© Eric Mezan

© Eric Mezan

© Eric Mezan

© Eric Mezan

© Eric Mezan

Eric Mezan ©️ Tanaka d’Urville


Photographe-plasticien depuis les années 1990, il vit et travaille à Paris et dans le Perche. Il étudie l’Histoire de l’Art à la Sorbonne et la stratégie militaire à l’École Spéciale Militaire de Saint Cyr. En 2000, il fonde l’agence d’art contemporain Art Process et travaille pour de nombreuses collections privées. Depuis une dizaine d’années il se consacre entièrement à ses propres projets artistiques.

Lorsqu’il crée l’agence Art Process, au début des années 2000, ses compétences attirent une clientèle internationale pour laquelle il organise chaque année un tour du monde des foires et biennales d’art contemporain. Cela lui permet de poursuivre ses propres créations en réalisant plus de quinze mille clichés et séquences filmées sur tous les continents.

Dans son atelier à Paris et à Bellême dans le Perche, il poursuit désormais son travail artistique à travers cycles et séries : The Lucinda River, Entre-temps, The International Series, etc. Il sonde également les possibilités de différents média tels que le son, la vidéo, la céramique et la peinture botanique : Le Chant des Abeilles, La Mauvaise Herbe, Finir, Yes Oui Can, etc.

Pour le Chemin des Impossibles, il s’est proposé de créer un Entre-Temps photographique sur le Moulin Blanchard dans son état actuel afin de collecter un inventaire photographique mémoriel avant sa transformation.

Lieu d’exposition

Moulin Blanchard