Haut

Thomas Hauser

  -    -  Thomas Hauser
Module #15. 2017

Module #15. 2017

Module #201_01. 2019

Module #201_01. 2019

Module #33. 2017

Module #33. 2017

Thomas Hauser © Lola Hakimian

Thomas Hauser © Lola Hakimian

Né en 1984, Thomas Hauser vit et travaille à Paris. Il est diplômé de l’Ecole Supérieure d’Art et de Design Marseille-Méditerranée et réalise un post-diplôme au California College of Arts à San Francisco.

Thomas Hauser, plasticien émergeant, dont on a pu découvrir récemment les talents aux Rencontres d’Arles, travaille le photographique en explorant multitude de procédés tant anciens que modernes et leurs dérives. Mélange de techniques d’impression variées qui renforcent la fragilité et l’effet d’usure d’iconographies anciennes en les réduisant, parfois, à l’état de trace. Ces images prématurément vieillies sont associées avec des matériaux bruts, nobles ou industriels : morceaux de marbre, de cuivre, autres métaux oxydés et bris de miroirs anciens tels des vestiges. Ces associations temporaires ou définitives deviennent des sculptures.

Petits artefacts ou grandes installations sont traversés de réminiscences qui composent une litanie intemporelle. Invité pour le Parcours, il concevra une installation au sol pour l’Église de St-Aubin-des-Grois, dont la magnificence est une gageure à laquelle l’artiste saura répondre.

Lieu d’exposition

Église de St-Aubin-des-Grois