Haut

Morgan Moguer

  -    -  Morgan Moguer
Autoportrait au gilet mauve (d’après Delacroix), 2019	© Morgan Moguer

Autoportrait au gilet mauve (d’après Delacroix), 2019 © Morgan Moguer

Le Bohémien (d’après Le Caravage), 2018	© Morgan Moguer

Le Bohémien (d’après Le Caravage), 2018 © Morgan Moguer

© Morgan Moguer

© Morgan Moguer

Morgan Moguer

Morgan Moguer

Autodidacte, tour à tour couturier, décorateur, coiffeur ambulant, Morgan Moguer s’est naturellement tourné vers la photographie mise en scène en se transformant lui-même au gré des figures historiques qui animent ses pensées artistiques. De Proust en passant par Courbet, il rejoue les (auto)-portraits de ses auteurs fétiches. Les compositions au clair obscur caravagesque sont marquées par son goût du décor.

La réappropriation des sujets et des modèles de l’histoire de l’art est un fil récurrent de ce Parcours 02. Il se poursuit avec les autoportraits de Morgan Moguer, hommages aux grands maîtres, dont la commissaire se réjouit d’intégrer les oeuvres, après avoir poussé cet artiste émergent à présenter ses premiers travaux aux “Ateliers portes ouvertes” associées au Parcours l’année dernière. En effet, si Morgan Morguer est un artiste débutant, il est par sa culture de l’art, son goût du décor et de la mise en scène, d’ores et déjà dans une formalisation complexe qui témoigne de la qualité de cette oeuvre tardive.

Pour le plus grand plaisir des amateurs d’art, tout autant que pour le néophyte, il revisite les artistes et leurs compositions les plus célèbres. Dans le cadre du Parcours 2020, il prépare une exposition-installation spécialement composée autour de l’atelier d’artiste tel que l’on a pu en découvrir au fil de l’histoire.

Lieu d’exposition

L’Oribus