Haut

Diana Brennan

  -    -  Diana Brennan
Diana Brennan

Diana Brennan

D’origine australienne, diplômée de l’École de Beaux Arts de Sydney, Diana Brennan vit et crée en France.

Tout en enseignant à l’Ecole Supérieure d’Arts Appliqués, Duperré à Paris, Diana a participé à de nombreux événements artistiques : résidences d’artistes, collaborations avec des designers. Son travail a été exposé en France, Europe, Etats Unis et Australie dans des musées et galeries.

Elle est particulièrement sensible aux effets naturels de la lumière sur les textiles, exploitant tout au long de ses créations les métamorphoses, tensions, relâchements, ondulations ou étirements qui sont inhérentes à la maille et les mélanges de fils de cuivre, d’inox ou de nylon. Les  robes ‘improbables’ crées pour des installations  récentes, représentent  le prolongement de ses études expérimentales et sa fascination pour les aspects tactiles et structuraux des textiles.

Diana Brennan, artiste d’origine australienne se partageant entre le Perche et Paris, sculpte des robes monumentales comme autant d’effigies de l’histoire. La sculpteuse et couturière travaille la maille en l’associant à d’anciennes parures auxquelles elle redonne vie. Son savoir-faire est d’autant plus époustouflant qu’elle parvient à conférer une monumentalité sculpturale au tissu et provoque une sidération poétique avec ses magnifiques installations suspendues. Sa proposition, en regard de la noble élégance de l’Église de Préaux offre une évocation du rite marial. Quand on pense à l’histoire de l’art, on écarte souvent la photographie qui pourtant commence, elle aussi, à se nourrir de ses références.

Lieu d’exposition

Parcours .02 : Église Saint Germain