Haut

Martine Camillieri

  -    -  Martine Camillieri
© Martine Camillieri

© Martine Camillieri

© Martine Camillieri

© Martine Camillieri

© Martine Camillieri

© Martine Camillieri

Martine Camillieri

Martine Camillieri

Martine Camillieri vit et travaille dans l’Orne et à Malakoff, près de Paris. Auteur, plasticienne et scénographe, est une artiste de la déconsommation.

Depuis 2004, elle expose dans des galeries et centres d’Art un travail décalé sous forme d’installations, pointant les phénomènes de notre société du Trop. Tout son travail milite pour limiter la prolifération de l’objet sur terre et pour que le comestible reste comestible. Passionnée par l’univers du quotidien, elle prône la simplicité, les détournements, l’écologie ludique et bienheureuse. Un peu plus de peu, un peu moins de trop, la simplicité volontaire a parfois un petit goût d’extraordinaire.

Martine Camillieri, sculptrice et recycleuse pop, voyageuse naviguant entre le Perche et Paris et l’Europe, est invitée à concevoir le déjeuner d’inauguration du Parcours, en binôme avec la spécialiste du Good Food, Trish Deseine, auteure, food writer et créatrice culinaire, fraichement installée dans le Perche. Entre l’artiste éco-responsable et la tenante du “bon manger” et d’une cuisine collective accessible à tous, une joyeuse émulation autour de la conception d’un buffet performance s’est immédiatement établie pour le grand plaisir gustatif autant que visuel des artistes, partenaires, journalistes, collectionneurs et de la colonie de bénévoles du champ des impossibles.

Œuvre Participative

Samedi 2 mai 2020
Performance participative entre écologie et art culinaire