Suivez-nous !
Haut

Artothèque

  -    -  Artothèque

Une collection d’art contemporain.

La qualité muséale de l’Artothèque du Champ des Impossibles se base sur l’apport d’une collection d’œuvres contemporaines léguée par Christine Ollier. Cette collection initiale sera complétée, au fur et à mesure, par des productions in situ, les création des artistes résidents, des dons d’artistes et de collectionneurs, ou encore des mécènes.

Les œuvres contemporaines collectionnées seront pour une grande partie des photographies. Le reste du fonds rassemblera des peintures, des films d’artistes mais aussi des sculptures ou des encore installations . À terme, les œuvres seront montrées lors d’expositions thématiques et prêtées aux habitants et aux divers lieux d’accueil du territoire : lieux muséaux, établissements scolaires, etc.


Corps de Classe © Catherine Poncin

L’artiste Catherine Poncin a d’ores et déjà mis en dépôt plus de 200 œuvres personnelles au Champ des Impossibles. Une partie sera présentée à L’Écomusée lors du Parcours Art et Patrimoine en Perche 01.

La mémoire et l’archive sont des sujets que Catherine Poncin explore au-delà des frontières. Les créations qui en résultent se déclinent en photographies, livres d’artistes et éditions, installations et films. Selon son précepte de “l‘image par l’image” avec lequel elle confère une nouvelle vie à des mémoires visuelles tombées dans l’oubli, elle capte la nostalgie d’une époque et l’éternel de l’enfance.

Corps de Classe © Catherine Poncin